Elections-RDC : Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession.

Les congolais de la RDC devrons se rendre aux urnes en décembre 2023 afin d’élire son prochain président de la république. Ils sont six hommes à s’être déclarés candidats, notamment Adophe Muzitu, Augustin Matata, Delly Sesanga, Moise Katumbi, Martin Fayulu, voici à présent le portrait dernier candidat, le président Felix Tshisekedi.

Il est né le 13 juin 1963 à Kinshasa, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est un homme d'État de la République démocratique du Congo, Président de la République depuis le 24 janvier 2019. Haut cadre de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), parti dirigé par son père, feu Etienne TSHISEKEDI, il est élu député national en 2011.
Mais refusant de siéger à l'Assemblée Nationale pour dénoncer les fraudes, il sera déchu de son mandat en 2013.
Après le décès de son père, en février 2017, il deviendra en mars 2017 Président du « Rassemblement».
En mars 2018, lors du congrès extraordinaire de l'UDPS, il est élu Président de ce parti. Il est l'un des initiateurs du Dialogue Congolais pour le respect de la Constitution et pour l'alternance pacifique en RDC.
Un processus qu'il défend inlassablement et qui le pousse à s'allier à l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe à Nairobi, en Novembre 2018 afin de constituer la plateforme « CACH » (Cap pour le Changement) pour les élections de décembre 2018. La suite , à suivre sur youtube sur la chaîne BMI TV..