|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Afrique

La recherche du mot clé [ Afrique ] donne le résultat suivant:
497 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le Premier ministre Abdallah Hamdok, écarté lors du coup d'Etat militaire au Soudan, a retrouvé dimanche son poste après un accord avec le général Abdel Fattah al-Burhane, mais cette entente n'a pas calmé les Soudanais qui manifestent par milliers contre le nouveau pouvoir.
 
La France a réuni une conférence internationale sur la Libye afin d'encourager le processus qui doit permettre l'organisation d'une élection présidentielle dans le pays le 24 décembre, suivie un mois plus tard de législatives. Deux scrutins clés censés clore une décennie de chaos et de violences après la chute en 2011 du régime du colonel Kadhafi.
 
Les Cap-Verdiens ont voté dimanche pour désigner leur futur président, qui devrait être issu d'un des partis historiques se partageant le pouvoir de longue date dans l'archipel cité en exemple de réussite démocratique en Afrique de l'Ouest.
 
A l’image de l’attention portée par le Giec à l’évolution du climat, un organisme mondial doit être créé pour suivre l’évolution des ressources épuisables comme les minerais. La tribune de Olivier Kamitatu, ancien président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo et ministre du Plan.
 
Pékin s’est largement impliquée dans le développement économique de la Guinée, attirée par les ressources naturelles du pays. Les militaires putschistes se veulent rassurants.
 
Le président Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, surveille très bien ses arrières. A travers un décret publié ce lundi, le président camerounais a procédé à un grand balayage au ministère de la défense, ceci au lendemain du Coup d’Etat en Guinée qui a renversé son collège Alpha Condé.
 
Pour remporter l’élection, celui que ses partisans surnomment « HH » a habilement joué de ses deux facettes : l’homme du terroir issu d’une famille modeste et l’entrepreneur avisé et visionnaire. Il est le vainqueur du scrutin du jeudi 12 août 2021 avec près de 60 % des voix, contre 38 % au président sortant.
 
Un nouveau massacre de civils a été perpétré dans l'ouest du Niger proche du Mali par des jihadistes présumés, tuant au moins 37 personnes. Ce qui porte à plus de 450 le nombre de morts dans cette région depuis le début de l'année.
 
Le Soudan va remettre l'ancien autocrate Omar el-Béchir et deux autres dirigeants à la Cour pénale internationale (CPI) qui les recherchait depuis plus de dix ans pour
 
En Éthiopie, le gouvernement fédéral a appelé les régions à la rescousse, face à la poussée des forces tigréennes qui le combattent. Les civils oromos, amharas et afars ont été appelés ces derniers jours à défendre l'Éthiopie les armes à la main. Cette mobilisation selon l'appartenance ethnique fait
 

  Page 1/50
50
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité