|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

La recherche du mot clé [ Politique ] donne le résultat suivant:
719 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

L’Assemblée nationale a voté ce lundi 25 mai pour la destitution de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, de son poste de premier vice-président du bureau de la chambre basse du Parlement. Sur les 315 députés votants, 289 ont voté pour et 17 contre alors que 9 se sont abstenus.
 
La partie Nord-Est de la république démocratique du Congo est en proie aux violences et attaques des rebelles étrangers et congolais. A Béni, au Nord-Kivu, puis à Bunia, Mahagi, Djugu et Mambasa en Ituri et aujourd’hui à Tanganyika, des milliers des personnes ont dû quitter leurs maisons et se refugient dans des camps de fortune où ils attendent l’intervention de l’état.
 
Des personnalités emblématiques au pays de Lumumba, Kasa-Vubu, Kimbangu et Kimpa Ndona Béatrice ploient sous le régime des sanctions pour entraves à la consolidation de la démocratie, violations graves, massives et systématiques des droits humains.
 
Le directeur de cabinet du président de la république démocratique du Congo, monsieur vital Kamehre Kanyinginyingi, en détention provisoire depuis le 9 avril 2020. A deux reprises, sa demande mise en liberté a été rejeté. De sa cellule, il réclame un procès public.
 
Le directeur du cabinet de la république démocratique du Congo, Mr Vital Kamehre a été mise en examen ce mercredi 8 avril, dans la soirée à Kinshasa et cloué à la prison centrale de Makala. Certains se demandent, de quoi joue Félix Tshisekedi ? A-t-il lâché son directeur de cabinet ?
 
La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a rappelé jeudi avoir pris les mesures nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus dans le pays, tout en s’acquittant de son mandat.
 
Tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or car sous les oripeaux apparents d’un mouton se dissimule généralement un loup vorace.En effet les tribulations par lesquelles l’ex-bâtonnier Jean-Claude Muyambo du Barreau de Lubumbashi est passé ne sauraient laisser indifférent.Il eut fallu de peu qu’il perde un pied,ayant été malmené, brutalisé, violenté au lendemain d’une marche pacifique, puis emprisonné au terme d’un procès inique.
 
Jacques Matand, journaliste congolais travaillant à la rédaction de BBC Afrique à Dakar (Sénégal), siège régional de la radio britannique, a été viré à la suite d’une interview avec l’auteur Charles Onana sur le Rwanda. Sa rédaction évoque une faute grave après « une menace de plainte du pouvoir Rwandais
 
Honni soit qui verrait dans la succession d’événements en cours au Kongo Central comme une simple manoeuvre ou une injonction du Front Commun pour le Congo, fait privé. Tandis que ceux qui croient qu' il faille laisser l’Assemblée Provinciale faire les choses proprement en conformité avec la loi pour ne pas verser dans l’anarchie ou le gangstérisme auraient complètement raison et ne peuvent qu’emporter l’adhésion des patriotes bien-pensants.
 
Le gouverneur de la province de l'Ituri a été destitué par l'Assemblée provinciale, ce mercredi 20 novembre, à l’issue d’une plénière d’examen de la motion de défiance organisée au sein du bâtiment qui abrite le bureau de cette chambre législative, laquelle a été empêchée de siéger, ce matin, dans l’hémicycle par la Police.
 

  Page 1/72
72
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité