|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

La recherche du mot clé [ Politique ] donne le résultat suivant:
752 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi vient d’autoriser l’entrée des troupes ougandaises sur le sol congolais, dans la partie Est du pays, notamment dans le Nord-Kivu et l’Ituri… Officiellement
 
S'achemine-t-on vers la normalisation des relations entre l'Eglise Catholique et le pouvoir en RDC ? Une délégation des chefs des institutions du pays composée des présidents des deux chambres du parlement, du premier ministre et du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité se sont déplacés mardi à la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo.
 
Noël Botakile Batanga à la manoeuvre pour soustraire le Kongo Central de la liste de quatorze. Mais pour les notables et la population, une seule alternative: résister.
 
Dix civils ont été tués dans une nouvelle violence meurtrière, attribuée aux ADF, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 octobre à Bulongo, une commune rurale de Beni.
 
À Kinshasa, la plus grande ville d’Afrique, la résilience au changement climatique est au cœur des priorités. Le projet Kin Elenda, doté de 500 millions de dollars, va renforcer l’accès des habitants aux infrastructures et aux services ainsi qu’aux débouchés socio-économiques.
 
Le gouvernement congolais a annoncé samedi par erreur l'éruption d'un petit volcan voisin du Nyiragongo, dans l'est de la République démocratique du Congo, une bourde qui intervient au mauvais moment pour l'exécutif, de plus en plus critiqué pour sa gestion de la crise alors qu'il doit gérer l'urgence humanitaire.
 
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a décrété, ce 30 avril, « l’état de siège » dans deux provinces de l’est du pays frappées par la violence des groupes armés et des massacres de civils. Il s’agit de l’Ituri et du Nord-Kivu. Une ordonnance doit encore détailler les modalités d’application de cet « état de siège », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
 
L'ancien chef de l'état RD-Congolais a reçu la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC dans son domaine de Kingakati, en banlieue de Kinshasa. Au menu de leurs échanges : la question de la sécurité à l’Est de la RDC.
 
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présenté son équipe gouvernementale ce lundi 12 avril au président de la République. Nommé le 15 février 2021, Mr Lukonde avait pour mission de former un gouvernement dît de « l’union sacrée ». Composé de 53 membres 10 femmes seulement.
 
Corneille Nangaa, président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), a présenté vendredi 9 avril, le rapport général du processus électoral devant les députés nationaux. Ce rapport couvre la période 2012-2019. Il a également donné son opinion sur l’épineuse question des réformes électorales qui alimente l’actualité RD-congolaise. Il est revenu notamment sur les élections locales et l’organisation de la CENI.
 

  Page 1/76
76
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité