|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

La recherche du mot clé [ Politique ] donne le résultat suivant:
757 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

La police a dispersé, ce vendredi matin 6 mai 2022, une manifestation de l’opposition et de la société civile devant le parlement à Kinshasa pour exiger un consensus politique sur les réformes électorales en cours alors que l’Assemblée nationale a déjà déclaré « recevable » une proposition de loi dans ce sens.
 
La lettre du président du Comité des Affaires étrangères au Secrétaire d’État Blinken sur les élections de 2023 en RDC. Nous publions cette lettre sans avoir la confirmation de son authenticité. Car la source n’a pas encore répondu à notre demande d’interview. A suivre…
 
Au moins 40 personnes, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont été tuées à l'arme blanche mardi soir en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, dans un site accueillant des personnes déplacées.
 
Alors que le président de la république réunit les gouverneurs des provinces en conférence à Kinshasa, les membres de la Croix-Rouge enterrent des corps qui pourrissaient depuis trois semaines dans le village de Dhedja, après une attaque de miliciens, aux confins nord-est de la RDC.
 
Dans un document de 17 pages auquel la rédaction de la Nouvelle Afrique a eu accès, Moïse Katumbi apporte la lumière sur les allégations contenus dans un article de Radio France Internationale portant la signature de notre consœur Sonia Rolley.
 
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi vient d’autoriser l’entrée des troupes ougandaises sur le sol congolais, dans la partie Est du pays, notamment dans le Nord-Kivu et l’Ituri… Officiellement
 
S'achemine-t-on vers la normalisation des relations entre l'Eglise Catholique et le pouvoir en RDC ? Une délégation des chefs des institutions du pays composée des présidents des deux chambres du parlement, du premier ministre et du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité se sont déplacés mardi à la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo.
 
Noël Botakile Batanga à la manoeuvre pour soustraire le Kongo Central de la liste de quatorze. Mais pour les notables et la population, une seule alternative: résister.
 
Dix civils ont été tués dans une nouvelle violence meurtrière, attribuée aux ADF, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 octobre à Bulongo, une commune rurale de Beni.
 
À Kinshasa, la plus grande ville d’Afrique, la résilience au changement climatique est au cœur des priorités. Le projet Kin Elenda, doté de 500 millions de dollars, va renforcer l’accès des habitants aux infrastructures et aux services ainsi qu’aux débouchés socio-économiques.
 

  Page 1/76
76
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité