|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Monde

La recherche du mot clé [ Monde ] donne le résultat suivant:
143 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le Président Emmanuel Macron s'est entretenu ce jour successivement avec plusieurs dirigeants africains, après sa réélection.
 
Pour le deuxième jour consécutif, des centaines de migrants ont réussi jeudi à pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla, sur la côte nord du Maroc, qui constitue avec celle de Ceuta la seule frontière terrestre de l'UE avec l'Afrique.
 
Dix-sept étudiants sont arrivés mardi à Accra, premier rapatriement de Ghanéens à l'heure où les pays africains tentent d'apporter de l'aide à leurs ressortissants fuyant l'invasion russe de l'Ukraine. Selon le Sénégal, une douzaine d'ambassades africaines
 
Les dirigeants de l'UE et de l'UA, ainsi que ceux de leurs États membres respectifs, se réuniront à l'occasion du sixième sommet Union européenne‑Union africaine, qui se tiendra à Bruxelles les 17 et 18 février 2022.
 
La compagnie Air France a annoncé, mercredi, la suspension de ses liaisons avec le Mali
 
Pour placer l'égalité des sexes au cœur de la reprise après la pandémie de Covid-19, ONU Femmes a lancé mercredi un « effort historique » de trois jours à Paris, visant à définir des politiques et des investissements ambitieux pour combler le fossé entre la place des femmes dans le monde aujourd'hui et celle où elles devraient se trouver d'ici 2030.
 
Le président met en garde contre un échec de la politique de développement. Et prévient que l’Europe pourrait «le payer cher aussi sur le plan migratoire».
 
En visite en Afrique du Sud, Emmanuel Macron s'est dit favorable à une levée temporaire des brevets des vaccins anti-Covid pour permettre des transferts de technologie de production dans les pays pauvres. Une prise de position applaudie par Pretoria.
 
Une invitation du président de la République française, ça ne se refuse pas. Les dirigeants africains peuvent bien bousculer leurs agendas nationaux pour aller trotter sur le tapis du perron de l’Élysée. Même si, parfois, sans obtenir des résultats souhaités. Les chefs d’états français le savent. A cet effet, tout est fait pour laisser aux invités de savourer ces instants.
 
Les pays à revenu faible et intermédiaire ont reçu 540 milliards de dollars en 2020, soit 8 milliards de dollars de moins qu’en 2019. Malgré la pandémie de COVID-19, les transferts d'argent des migrants sont restés solides en 2020, avec un fléchissement plus faible qu’anticipé.
 

  Page 1/15
15
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité