RDC : Rencontre secrète TSHISEKEDI – KAGAME à Luanda.

Ce dimanche 3 juillet 2022, en fin d’après-midi, le chef de l’état RDCongolais vient de s’envoler pour Luanda, la capitale de l'Angola où il doit rencontrer son homologue rwandais Paul Kagame.

Que peut sortir de la rencontre entre Felix Tshisekedi et Paul Kagame ? Si les combat font rage au Nord -Kivu, dans l'Est de la RDC entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, en coulisse les négociations diplomatiques se poursuivent.

Sous l'invitation du président Angolais, cette rencontre reste secrète. Nul ne sait combien d'heures ou de jours elle doit durer. Et pourtant le résultat sera scruté par tous les juristes congolais qui ont déjà lancé des mises en garde quand au déploiement des forces de la communauté des états d'Afrique de l'Est, sur le territoire congolais.

Rappelons que cette décision a été voté par les chefs d'état membres de cette communauté réunis à Nairobi, pour des pourparlers afin de mettre fin au conflit. La RDC accuse le Rwanda de réarmer les rebelles du M23, ce que réfute Kigali. @BM