RDC-TSHOPO : Basoko a accueilli sa future députée Charlotte MAKULO.
La conseillère du chef de l’état congolais au collège diplomatique, madame Charlotte Makulo a été accueilli, la semaine dernière, par une foule venue de quatre coins de la ville de BASOKO, chef-lieu du territoire qui porte le même nom. Elle été accompagné en fanfare, chants et slogans jusqu’au bureau de la CENI pour s’enrôler.
L'arrivée de maman Charlotte Makulo dans la ville de Basoko a été un évènement qui a mobilisé toutes les couches de la population de ce territoire. Ils étaient des milliers d'hommes, des femmes et des jeunes, membres d'associations intercommunautaires, des associations politiques membres de la majorité présidentielle et ceux de l'UNC à accompagner la dynamique dame pour accomplir son devoir civique.
Après avoir obtenu sa carte d'électeur, la présidente de la ligue des femmes de l'UNC a sillonné les quartiers de la ville de Basoko pour sensibiliser la population à s'enrôler massivement afin participer aux élections à venir. Ceci permettra d'avoir des sièges au niveau des assemblées provinciale et nationale, a-t-elle martelé.
En outre, elle a invité des jeunes de tous les métiers à plus d'initiative de développement : « nous avons cinq secteurs et trois chefferies et dont deux cités, chacun de nous doit investir, cultiver l'esprit de créativité et travailler pour l'intérêt communautaire, construisons ensemble notre territoire... » a -t-elle lancé.
Originaire de turumbu, petite fille du grand chef Disasi Makulo de la localité de Yalemba, la conseillère du chef de l'état a reçu les représentants de plusieurs associations et mouvements des jeunes qui sont vénus lui apportés leurs doléances.
« Maman charlotte », comme on l'appelle là-bas, candidate aux législatives de décembre 2023 porte désormais les espoirs de tous les basokois. @M.Ng