Deux accidents meurtriers sur de la route au Kongo Central.

Le mardi 12 juillet, 29 personnes ont été tuées lors d'un accident de la route, dans le territoire du Mbanza-Ngungu au Kongo Central). Un gros véhicule en provenance du Bas-fleuve a fini sa course dans une rivière

Dans le premier accident, l'administrateur adjoint du territoire de Mbanza-Ngungu a annoncé 12 victimes dont 5 hommes et 7 femmes, expliquant qu'il y a eu collision de 3 véhicules. Un camion-remorque en provenance de Matadi s'est cogné contre une voiture. Le gros véhicule en provenance du Bas-fleuve s'est retrouvé, lui, en dessous du camion-remorque".

Quand au second accident, le mercredi 13 juillet, tôt le matin, à l'entrée du village Kasi à Songololo, on a compté 17 morts. Tous ces corps sont à la morgue de l'IME, à Kimpese.

Mesures préventives bientôt annoncées
Dans un message officiel publié mardi soir, la porte-parole du gouvernement provincial, Anne-Marie Tsasa a révèlé qu'à l'issue de la réunion de cellule de crise convoquée en urgence par le gouverneur, une Commission a été constituée en vue de porter assistance aux victimes et leurs familles.

Elle estime que "c'est un jour sombre pour la province du Kongo Central. Dans les jours qui viennent, le gouvernement provincial annoncera des mesures préventives pour renforcer de la sécurité et la réduire les accidents sur la RN1".